Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment faire une requête d'entretiens pour la naturalisation à nanterre?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien. J'aurais besoin d'aide pour savoir de quelle façon faire une demande d'entretiens pour la naturalisation à nanterre. Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur la procédure à suivre?
Salut ! Je suis aussi pris intérêt par ce sujet. J'ai entendu dire que l'action pouvait diversifier en fonction du préfet ou du lieu où vous vivez. J'espère que quelqu'un qui a déjà réalisé cette opération à nanterre va être en mesure de nous éclairer.
Bonjour à tous! J'ai acquis ma naturalisation à nanterre il y a quelques mois. Pour prendre entretiens, il vous faut d'abord contrôler les détails du site web de la préfecture des hauts-de-seine. Ils ont généralement une section dédiée à la naturalisation où ils expliquent l'action et les documents nécessaires.
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu te rappelles de certains documents spécifiques qu'ils ont demandés lors de la prise de rendez-vous?
Oui, bien sûr. Pour prendre entretiens, vous aurez besoin généralement de votre carte de séjour, de votre passeport, et parfois d'autres documents apportant la preuve votre logement et votre incorporation en france. Ils pourraient aussi vous solliciter d'emplir un questionnaire en ligne avec des informations personnelles.
Merci beaucoup pour ces données. Est-ce que tu te souviens à quel niveau les délais étaient longs pour obtenir un rendez-vous?
Les durées peuvent varier selon la charge de travail du préfet et du nombre de demandes en attente. Dans mon cas, j'ai pu obtenir un entretiens dans les 3 mois suivant sa sollicitation sur internet, mais cela est plus long parfois. Il est capital de surveiller fréquemment le site web du préfet pour prendre rendez-vous dès que possible.
Merci souvent pour ces précieuses renseignements. Je vais surement suivre vos conseils et veiller sur le site web du préfet de près. Si d'autres ont des expériences à partager ou des recommandations à offir, n'hésitez pas aux partager!