Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les étapes de l'entretien de naturalisation à nantes en 2018?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis sur le point de passer mon entretien de naturalisation à nantes en 2018 et je me demandais si quelqu'un pouvait partager son expérience ou des conseils sur ce processus spécifique. Merci d'avance!
Salut! J'ai passé mon entretien de naturalisation à nantes l'année dernière. En global, l'entretien se fait en beaucoup d'étapes. Tout d'abord, il y a un contrôle des fichiers pour s'assurer que vous avez tous les éléments requis. Ensuite, vous serez a priori interrogé sur votre parcours, votre intégration en france, vos motivations pour être compatriote français, et vos notions sur la culture et l'histoire françaises.
Bonjour! Pour parachever ce qu'a dit, il est également important de bien préparer vos documents avant l'entretien. Assurez-vous d'avoir tous les documents demandés, en tant que votre carte de séjour, votre acte de naissance, et éventuellement des justificatifs de votre niveau de français et de votre incorporation sociale. Soyez prêt à répondre de manière épluchée aux questions qui vous vont être posées.
Bonjour à tous! J'ai passé mon entretien de naturalisation à nantes il y a quelques années, mais je peux vous dire que la clé est d'être bien préparé et confiant. N'hésitez pas à réviser vos connaissances sur la france, son vécu, sa tradition, et son armature politique. Soyez également prêt à expliquer en quoi vous vous sentez lié à la france et pourquoi vous souhaitez devenir concitoyen français.
Merci beaucoup pour vos réponses! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure la plupart du temps l'entretien de naturalisation à nantes en 2018? Est-ce que c'est directe ou cela peut prendre plusieurs h?
En général, l'entretien dure entre 30 min et une heure, mais cela pourra varier selon du quantité de questions posées et de la complexité de votre cas. Il serait mieux de s'organiser à passer du temps sur place, au cas où l'entretien prendrait plus de temps que prévu. Mais dans la plupart des cas, ça ne devrait pas être trop long.
Pages: 1 2