Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les critères pour obtenir un décret de naturalisation sur jo ou un avis favorable a
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! Je me demandais quels sont les critères à emplir pour obtenir un décret de naturalisation publié au journal officiel ou un avis positif avant cela. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce propos?
Bonjour! C'est une parfaite question. En général, pour obtenir un décret de naturalisation communiqué au journal officiel (jo) en france, il faut remplir certains critères, spécialement en termes d'habitation, d'intégration, et de temps en temps de connaissances linguistiques et civiques. Mais pour ce qui est de l'avis favorable avant la publication au jo, je suis moins informé. Peut-être que quelqu'un d'autre serait en mesure d'illuminer notre lanterne?
Salut! Pour acquérir un avis positif avant l'édition au jo, il est fréquemment nécessaire de passer par plusieurs étapes. Cela inclut dans la grande majorité des cas des entretiens, des examens de langue et de culture française, ainsi qu'une estimation de l'intégration sociale et professionnelle. Mais chaque cas peut être différent en fonction des lois en cours de validité et des politiques gouvernementales. Est-ce que quelqu'un a une expérience personnelle à partager?
Bonjour à tous! J'ai obtenu mon avis favorable avant l'édition au jo il y a quelques années. Les critères étaient très inflexibles, mais globalement basés sur l'intégration et la participation à l'entreprise française. J'ai dû démontrer ma maîtrise du français, mes notions sur la tradition et l'histoire françaises, ainsi que mon gage dans la vie locale. Cela fut une méthode long mais gratifiant. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas!
Merci pour vos solutions, c'est vraiment éducatif! Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des ressources sur internet à l'obtention de plus d'informations sur les critères spécifiques et la démarche de naturalisation en france?
Oui, il existe beaucoup de sites internet gouvernementaux qui détaillent les critères et les étapes à suivre pour la naturalisation en france. Tu peux voir le site du ministère de l'intérieur ou celui de l'office français de l'immigration et de l'intégration (ofii) pour obtenir des renseignements compréhensibles et à jour.
Pages: 1 2