Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment atteindre aux décrets de naturalisation dans les archives?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai besoin d'aide pour retrouver des décrets de naturalisation dans les archives. Quelqu'un sait de quelle manière je pourrais les trouver?
Salut ! Je pense que tu ferais mieux de démarrer par contacter les archives nationales de ton pays. Ils ont souvent des sections spécifiques dédiées à la naturalisation et à l'immigration. Tu peux la plupart des cas obtenir des renseignements sur les procédures à suivre sur leur site web.
Oui, je confirme ce qu'a dit. Dans certains pays, les archives nationales ont même informatisé une partie de leurs collections, ce qui facilite grandement l'étude en ligne.
Si tu as besoin d'aide pour transcrire les documents une fois que tu les as trouvés, n'hésite pas à demander ici! Il y a probablement des membres du groupe qui ont de l'expérience dans ce domaine et qui pourraient t'aider à décrypter les décrets de naturalisation.
Merci souvent pour vos solutions! Je vais suivre vos conseils et contacter les archives nationales. Si j'ai besoin d'aide supplémentaire, je retournerai surement vers vous.
Pages: 1 2