Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les procédures pour devenir kiné étudiant français en europe?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! Je suis français et je désire être kiné, mais j'aimerais examiner en europe. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les procédures à suivre pour cela? Est-ce que c'est envisageable pour un universitaire français de faire ses études de kiné dans un autre pays européen?
Salut ! Oui, c'est tout à fait envisageable pour un universitaire français d'effectuer ses études de masseur-kinésithérapeute sur un autre pays européen. Cependant, les démarches peuvent varier en fonction du pays où tu souhaites étudier. Dans la majorité des cas, tu devras recourir à une procédure d'estime de diplôme pour travailler en france une fois que tu auras achevé tes études à l'étranger.
Salut ! Pour achever ce qu'a dit, je te conseille de te compléter du côté des écoles de masseur-kinésithérapeute dans les pays où tu envisages de faire tes études. Ils seront à même de te fournir des renseignements simples sur les dispositions d'admission, les frais de scolarité et les démarches administratives à suivre.
Merci beaucoup, pour vos réponses! Cela m'offre une meilleure idée de cet à quoi m'attendre. Je vais donc démarrer par joindre certaines instituts scolaire de kiné en europe pour obtenir plus d'informations sur leurs programmes et les procédures à suivre pour les étudiants français.
Salut tout le monde! Je voulais juste ajouter que tu devrais également contrôler si les études de kiné dans le pays que tu choisis sont reconnues en france. Cela peut être important pour travailler de jure en tant que kiné une fois que tu auras achevé tes études à l'étranger.
C'est une parfaite suggestion. Merci d'avoir partagé cette information. La reconnaissance des diplômes est en effet un aspect crucial à prendre en compte lors de l'éventail d'une collège de masseur-kinésithérapeute à l'étranger.
D'accord, je vais également me renseigner sur la reconnaissance des diplômes dans les pays qui m'intéressent. Merci pour votre soutien, tout le monde! Je suis maintenant plus confiant dans ma quête d'une école de masseur-kinésithérapeute en europe.