Salut tout le monde! J'ai entamé les procédures pour ma naturalisation à nantes il y a quelques mois, mais je m'interroge comment je peux suivre l'avancement de mon dossier. Est-ce que quelqu'un ici a des informations à ce propos?
Salut! Je suis aussi sur le point d'effectuer sa sollicitation de naturalisation à nantes. Pour accompagner l'avancement de ton dossier, tu peux te raccorder sur le site du préfet de loire-atlantique. Ils ont une catégorie consacrée où tu peux compléter ton numéro de dossier et avoir des renseignements sur l'état d'avancement de ta demande.
Bonjour! Oui, c'est exact. J'ai accompagné la même procédure quand j'ai déposé ma demande. Tu peux aussi joindre directement la préfecture au téléphone ou par mail si tu as des questions spécifiques sur ton dossier.
Merci souvent pour vos réponses rapides! Je essaierai d'accompagner mon dossier en ligne. Est-ce que quelqu'un sait généralement combien de temps cela prend avant d'obtenir une réponse permanente?
Malheureusement, ça peut changer beaucoup d'un dossier à un autre. En global, cela peut prendre plusieurs mois, voire plus d'un an, avant d'obtenir une réponse. Tout dépend de la difficulté de ton dossier et du nombre de demandes en cours à la préfecture.
Exactement. Il faut être patient mais surout bien composer ton dossier en fournissant tous les documents requis. Cela peut appuyer sur le champignon le processus.
D'accord, je prendrai le contrôle de mon mal en patience alors. Merci encore pour vos conseils!
Pas de soucis! N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton expérience avec nous. On est là pour s'entraider.
Tout à fait, on est un groupe après tout. Bonne chance avec ta demande de naturalisation!