Forum Naturalisation Française

Full Version: Quel est la durée pour avoir un numéro d'enregistrement de naturalisation en france?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! J'ai dernièrement placé une requête de naturalisation en france, mais je n'ai pas encore reçu de numéro de dossier. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend communément?
Bonjour! Les temps peuvent différer en fonction de nombreux facteurs, comme la quantité de demandes en attente et la charge de travail des services chargés de traiter les demandes de naturalisation. Tu as déposé ta demande récemment?
Salut! Oui, ça repose réellement du préfet et de leur charge de travail. Dans certains cas, cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois, avant d'obtenir un numéro de dossier et de voir ta demande traitée.
Merci pour vos solutions! Oui, j'ai déposé sa demande il y a approximativement un mois, donc je crois que je devrais encore patienter un peu. Je voulais juste m'assurer que cela prenait un certain temps et que je n'avais pas manqué quelque chose.
Oui, c'est compréhensible. Il est toujours bon de vérifier pour être sûr. Si tu n'as toujours pas d'autres d'ici quelques semaines, tu pourrais sans doute contacter le préfet pour demander un accompagnement de ta demande.
Tout à fait. Et assure-toi aussi d'avoir bien fourni tous les fichiers requis et que ta demande est complète. Parfois, des retards sont capables de survenir si des fichiers sont manquants ou si des données sont incorrectes.
D'accord, je vais être patient et patienter encore un peu. Merci beaucoup pour vos conseils! Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles de ma demande.
Pas de souci. On est là pour s'entraider. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu nécessites de plus d'informations.
Pages: 1 2