Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment solliciter la naturalisation pendant tout le confinement?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! Est-ce que quelqu'un ici a déjà cherché à demander la naturalisation française durant le confinement? J'aimerais avoir des recommandations sur la manière optimale de procéder dans ces évènements particulières.
Salut ! Je n'ai pas perso demandé la naturalisation pendant tout le confinement, mais je connais des personnes qui l'ont fait. La première chose à faire est de contrôler les informations sur le site web du ministère français pour voir s'il y a des mises à niveau ou des évolutions dans l'action à cause du covid-19.
Exactement. Il est probable qu'il y ait des ajustements dans la façon dont les demandes sont traitées du fait des restrictions reliées au confinement. Il est même important de contacter le préfet de votre département à l'obtention des renseignements spécifiques et des conseils sur la procédure à suivre durant cette période.
Je suis d'accord . De plus, il se peut que certains documents indispensables pour la demande de naturalisation ne se trouvent pas accessibles pendant le confinement. Assurez-vous donc de composer tous les documents nécessaire le plus vite possible et de contrôler s'ils peuvent être acquis sur internet ou par d'autres moyens.
Merci pour vos solutions! Je vais certainement vérifier les détails du site web du ministère et contacter le préfet pour obtenir des conseils spécifiques. Est-ce qu'il y a d'autres choses auxquelles je devrais faire gaffe ou des conseils que vous pouvez m'offir?
Assurez-vous également de demeurer dit à des possibles évolutions dans les délais de traitement des demandes et des dernières directives émises par les autorités pendant tout le temps du confinement. La situation peut évoluer rapidement, il est donc important de demeurer prudent aux mises à niveau officielles.
Tout à fait. Et n'hésitez pas à solliciter de l'aide si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions pendant le processus de demande. Il existe des associations et des organisations qui doivent vous procurer une aide et des recommandations utiles.
Bonne chance avec votre demande de naturalisation. J'espère que tout se passera bien malgré les évènements difficiles du confinement. Et n'oubliez pas de demeurer positif et insistant, cela finira par régler!