Bonjour à tous, je suis sur le point de composer mon dossier de naturalisation et j'ai besoin d'aide pour remplir le cerfa 12753 02. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'offir des conseils sur les étapes à suivre?
Salut , je suis passé par là il y a certaines années. Je peux surement t'aider. Tout d'abord, as-tu déjà téléchargé le formulaire cerfa 12753 02?
Oui, je l'ai téléchargé, mais je suis un peu perdu sur la manière du remplir. Quelles données sont obligatoires et de quelle façon les organiser?
Bonjour, je suis également sur le point de remplir ce formulaire. Je crois que la 1ere étape correspond à réunir tous les documents demandés, comme les justificatifs d'identité, de résidence, etc. Ensuite, il faut emplir chaque service du questionnaire avec soin et précision.
Exactement, tu as raison. Assure-toi d'avoir tous les fichiers nécessaires accessible avant, partir remplir le formulaire. Et n'oublie pas d'accompagner attentivement les instructions fournies avec le formulaire.
Merci pour vos réponses, c'est particulièrement utile. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner des recommandations spécifiques sur certaines sections du formulaire? Je suis un peu inquiet de faire des erreurs.
Bien sûr. Quelles sections te posent problème? Nous sommes là pour t'aider aux concevoir et aux emplir correctement.
Pour ma part, je me rappelle que le service sur les antécédents judiciaires peut être un peu délicate. Assure-toi de procurer les différentes informations demandées de façon claire et honnête. Si tu as des hésites, il vaut mieux demander conseil à un professionnel.
D'accord, je prends note de vos conseils. Je vais commencer à remplir le questionnaire en suivant vos instructions. Merci souvent pour votre aide précieuse!
De rien. N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'aide. Nous sommes là pour ça!