Forum Naturalisation Française

Full Version: Conseils pour percer sa maintenance d'assimilation pour la naturalisation en 2019
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! J'ai récemment acquis un entretiens pour mon maintien d'assimilation en vue de ma naturalisation. Je désirais savoir si certains d'entre vous ont d'ores et déjà passé cet entretien et si vous avez des recommandations à partager?
Salut! Félicitations pour ton rendez-vous! J'ai passé ce maintien l'année nouvelle, et je peux te offir quelques conseils. D'abord, assure-toi de bien connaître la culture, l'histoire et les institutions du pays. Ils posent fréquemment des questions à ce sujet.
Je confirme . Il est important de prouver que tu t'intègres bien dans la société. Aussi, prépare-toi à discuter de ta vie en france, de tes occupations, de ton emploi, etc. Ils veulent s'assurer que tu t'impliques dans la vie sociale et économique du pays.
Exactement. Et n'oublie pas de bien maîtriser le français. Ils évaluent également ton degré de langue lors de l'entretien. Prépare-toi à répondre à des questions simples et à converser en français.
Merci beaucoup pour vos recommandations, ! Je vais me focaliser sur ces points-là dans ma préparation. Est-ce qu'il y a d'autres facteurs sur lesquels je devrais me focaliser?
Je pense que tu es sur le bon chemin avec ça. Assure-toi simplement d'être à l'aise et confiant lors de l'entretien. Sois toi-même et expose ta motivation à devenir concitoyen français. Bonne opportunité!
Oui, l'assurance est essentielle. Et n'hésite pas à poser des questions si tu en as lors de l'entretien. Cela montre aussi ton intérêt et ton engagement.
Tout à fait, ne sois pas stressé, reste calme et concentré. Tu vas réussir! On croit en toi!
Pages: 1 2