Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment consulter les réponses à sa demande de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, j'ai récemment soumis sa sollicitation de naturalisation et je me demandais comment je pourrais consulter les solutions ou le suivi de ma demande. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été au sein de cette situation et pourrait m'expliquer la procédure?
Salut , je peux t'aider sur ce point. Normalement, après avoir soumis ta demande de naturalisation, tu recevras un accusé de réception avec un numéro de dossier. Ce numéro te donnera la possibilité de suivre l'avancement de ta demande sur le site le site web du préfet de ton département.
Exactement. Tu peux te connecter sur le site du préfet et faire usage de ton numéro d'enregistrement pour accéder à ton dossier de naturalisation. Tu y vas trouver les données sur l'état de ta demande mais aussi les hypothétique demandes de documents complémentaires.
De mon savoir faire, la gestion sur internet est pratique car tu peux voir à chaque instant où en est ta demande. Si jamais tu as des questions ou des hésites, n'hésite pas à contacter directement le préfet de ton département. Ils sont là pour t'aider et te procurer des informations nettes sur ta situation.
Merci souvent pour vos solutions, c'est particulièrement clair maintenant. Je vais suivre vos recommandations et surveiller l'avancement de sa sollicitation en ligne. Si jamais j'ai besoin d'aide de plus, je sais à présent vers qui me tourner.
Pages: 1 2