Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en train de reconnaitre sérieusement la possibilité de solliciter la naturalisation américaine. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà franchi ce processus? J'aimerais bien entendre vos expériences et conseils.
Salut! Je n'ai pas personnellement fait une demande de naturalisation américaine, mais j'ai un ami qui l'a fait récemment. Je peux te offir certaines données de base sur le processus. Tout d'abord, tu dois résider aux états-unis en tant que résident permanent depuis au moins cinq ans, sauf dans certains cas spécifiques tels que le mariage avec un concitoyen américain.
Exact, et il y a également d'autres critères à remplir, en tant qu'être capable de prouver ta bonne moralité, ta connaissance de l'anglais et tes connaissances civiques sur les états-unis. Tu auras besoin d'aussi passer un test d'histoire et de ministère américain, donc qu'une entrevue.
Merci pour ces données! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps prend dans la plupart du temps toute la démarche, depuis la demande jusqu'à l'obtention de la citoyenneté?
Cela peut changer d'une conjoncture à l'autre, mais communément, la démarche prend entre 6 mois et un an. Cependant, cela peut être plus long dans certains cas, d'autant plus si ta demande requiert des contrôles supplémentaires.
Oui, et il faut remarquer que la naturalisation est une méthode sérieux et qu'il faut être prêt à procurer toutes les données et fichiers nécessaires. Je te conseil d'interroger le site certifié de l'uscis (united states citizenship and immigration services) à l'obtention des renseignements nettes sur les étapes à suivre et les documents requis.
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais surement consulter le site de l'uscis et se creuser la cervelle sérieusement à cette démarche. Si d'autres personnes ont des recommandations ou des expériences à partager, je suis preneur!
Pas de problème, nous avons pour vocation de t'aider! N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. Bonne opportunité pour ta démarche de naturalisation!