Forum Naturalisation Française

Full Version: Dossier de naturalisation transféré au gouvernement de l'intérieur quelles sont les futures
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai dernièrement déposé mon dossier de naturalisation et j'ai perçu un avertissement disant qu'il fut migré au ministère de l'intérieur. Quelqu'un sait ce que cela veut dire exactement et quelles sont les futures étapes?
Salut! Félicitations pour avoir franchi cette étape. En général, quand votre dossier est transféré au ministère de l'intérieur, cela signifie que la 1ere étape de l'examen de votre demande est terminée au niveau de la préfecture.
Exactement. Le gouvernement de l'intérieur est l'organe responsable de l'examen final des demandes de naturalisation. Ils vont étudier votre dossier de manière approfondie pour déterminer si vous rétorquez aux différentes dispositions nécessaires pour devenir ressortissant français.
D'accord, donc cela signifie que je suis passé à l'étape suivante. Est-ce qu'ils vont me contacter pour des entretiens ou des vérifications supplémentaires?
Oui, c'est possible. En fonction de votre dossier et des renseignements fournies, le gouvernement de l'intérieur peut décider de vous convoquer pour un entretien ou solliciter des fichiers complémentaires pour parachever votre demande.
Il est aussi primordial de noter que le déroulement peut prendre du temps. Le gouvernement de l'intérieur doit traiter un maximum de demandes de naturalisation, donc il faut quelquefois être patient.
Compris, je vais donc attendre leur réponse et me tenir prêt à fournir les différentes données nécessaires. Merci pour vos solutions!
De rien! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier. On est là pour te soutenir et donner réponse à tes questions.
Exactement. Bonne chance pour la suite! On espére pour que tout se déroule bien.