Bonjour. Je suis sur le point d'obtenir ma naturalisation française et j'aimerais en savoir un rab sur le déroulement de la réception à saint-denis. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cette réception et serait en mesure de partager son savoir faire?
Salut. Je n'ai pas assisté à la cérémonie de naturalisation à saint-denis, mais je pense que le déroulement est dans l'immense majorité des cas semblable dans les différentes métropoles françaises. Normalement, tu reçois une convocation avec le jour, l'heure et l'emplacement de la cérémonie. Ensuite, tu te rends sur place avec les fichiers nécessaire et tu prêtes serment en face du maire ou son représentant. Mais peut-être qu'il y a des détails spécifiques à saint-denis dont je ne suis pas au courant.
Salut! Je suis passé par le processus de naturalisation il y a plusieurs années à saint-denis. En effet, le processus est assez traditionnel, comme l'a dit. Tu te rends à l'agglomération à l'heure annoncée dans ta convocation. Il y a dans la grande majorité des cas une allocution sur les valeurs de la république française, et ensuite provient l'instant où tu mets à disposition serment de respecter ces valeurs. C'est un moment emblématique, un peu solennel ainsi qu'empli d'émotion.
Merci souvent pour vos solutions! Cela semble effectivement semblable à ce que j'avais en tête. Est-ce qu'il y a un truc spécifiquement sur ce je devrais me concentrer ou me préparer avant la cérémonie?
Je dirais que le plus important est d'apporter tous les fichiers demandés dans la convocation. Assure-toi aussi d'avoir révisé le serment que tu auras besoin de prononcer, même s'il est souvent récité en parallèle du maire ou son représentant. Et d'autant plus, bénéficie de ce moment! C'est une phase conséquente dans ta vie et une superbe occasion de célébrer ton intégration dans la société française.
Tout à fait d'accord . Assure-toi d'avoir tous tes papiers organisé et essaie de te relaxer autant que possible. C'est quelques jours spéciale que tu te dois de savourer à sa juste valeur. Et n'hésite pas à laisser des questions au privé de la ville au cas ou tu as des émets des doutes ou des préoccupations, ils ils trouvent là pour t'aider. Bonne chance pour ta cérémonie de naturalisation.