Forum Naturalisation Française

Full Version: Quel est la durée à nice pour la naturalisation par décret?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! Je suis en train de préparer sa demande de naturalisation par décret à nice et je me demandais si quelqu'un avait des renseignements sur les délais actuels. J'ai entendu dire qu'ça peut prendre beaucoup de temps, mais j'avais souhaité avoir une idée plus précise. Merci pour votre aide!
Salut! Je suis dans le même cas que toi. J'ai également entendu dire que les durées peuvent être un peu longs à nice pour la naturalisation par décret. Certains disent qu'ça peut prendre quelques mois, voire plus d'un an, selon du nombre de demandes en attente et des ressources accessibles à la préfecture. Mais je trouve qu'ça pourra varier d'un cas à l'autre.
Bonjour! J'ai obtenu ma naturalisation par décret à nice il y a certaines années. à l'époque, ça avait pris environ neuf mois entre le dépôt de sa sollicitation et l'obtention de la décision. Mais comme cela a été mentionné, les durées peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Je te recommande de contacter immédiatement la préfecture de nice à l'obtention des données actualisées sur les temps d'attente.
Bonjour! Je suis en train de réunir les documents pour sa sollicitation de naturalisation par décret à nice. Je suis un peu inquiet à propos des délais, d'autant plus si ça prend également longtemps. Est-ce que quelqu'un a des astuces pour accélérer la démarche ou pour s'assurer que tout se passe le plus vite possible une fois que j'aurai mis sa sollicitation?
Salut! Je saisis tes inquiétudes. Pour accélérer le processus, il faut bien préparer tous tes fichiers et d'emplir convenablement les formulaires de demande. Assure-toi aussi de procurer toutes les informations demandées et de donner réponse vite si la préfecture te demande des fichiers complémentaires ou des données complémentaires. En général, plus tu coopères rapidement avec le préfet, plus la démarche peut aller de l'avant rapidement.