Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les pièces à fournir pour une demande de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis en train de préparer sa demande de naturalisation en france et je me demande quelles sont les pièces exactes que je dois fournir. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà fait cette démarche et serait en mesure de m'offir des conseils sur les fichiers nécessaires?
Salut , je suis passé par ce processus il y a quelques années. Pour une demande de naturalisation, tu vas la majorité du temps devoir procurer plusieurs fichiers, notamment :
- une photocopie de ton acte de naissance.
- une preuve de résidence en france (par exemple, un titre de voyage ou une quittance de loyer).
- un justificatif de tes ressources financières (comme des fiches de paie ou des relevés bancaires).
- un acte de résidence de bonne vie et mœurs délivré par les services de police ou la police.
- une attestation de maîtrise de la langue française.
- un formulaire de demande de naturalisation dûment rempli et signé.
Bonjour à tous, je souhaiterais ajouter que tu devras également fournir des pièces apportant la preuve ton incorporation dans la société française, telles que des preuves d'activités associatives, techniciens ou civiques. Il est primordial de fournir des fichiers complets et clairs pour éviter tout retard dans la thérapie de ta demande. N'hésite pas à contacter le préfet de ton département si tu as des questions spécifiques sur les pièces à procurer dans ton cas particulier.
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées. Cela m'aide véritablement à y voir plus clair. Je vais commencer à réunir tous ces fichiers le plus tôt possible et je prendrai contact avec la préfecture si j'ai besoin de plus d'informations. Si d'autres usagers ont des recommandations ou des expériences à partager sur le déroulement de naturalisation, n'hésitez pas aux partager ici.
Pages: 1 2