Bonjour à tous, je suis sur le point de composer sa demande de naturalisation en france et je m'interroge quelles sont les pièces exactes que je dois fournir. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche et pourrait me donner des conseils sur les fichiers indispensables?
Salut , je suis passé par ce processus il y a quelques années. Pour une demande de naturalisation, tu vas dans l'immense majorité des cas devoir fournir plusieurs fichiers, particulièrement :
- une photocopie de ton acte de naissance.
- une preuve de résidence en france (par exemple, un titre de voyage ou une quittance de loyer).
- un justificatif de tes ressources financières (comme des fiches de paie ou des relevés bancaires).
- un titre de résidence de bonne vie et mœurs transmit par la gendarmerie ou la police.
- une affirmation de maîtrise de la langue française.
- un formulaire de demande de naturalisation dûment empli et signé.
Bonjour à tous, je voudrais additionner que tu auras besoin d'également procurer des pièces démontrant ton incorporation dans la france, telles que des preuves d'activités associatives, techniciens ou civiques. Il est important de procurer des fichiers complets et clairs pour éviter tout retard dans la thérapie de ta demande. N'hésite pas à contacter la préfecture de ton département si tu as des questions spécifiques sur les pièces à fournir dans ton cas particulier.