Bonjour tout le monde, je suis dans une situation où j'ai vécu à l'étranger durant quelques années et à présent je souhaite faire une requête de naturalisation française. Est-ce que quelqu'un a déjà franchi ce processus et pourrait me donner des recommandations sur les étapes à suivre?
Salut , je suis dans la même situation que toi. J'ai habité à l'étranger pendant quelques années avant de faire le choix de faire une demande de naturalisation française. Ce que j'ai fait, c'est d'abord réunir tous les documents indispensables, en tant que mon passeport, mes relevés de maison à l'étranger, et tout autre document donnant la preuve mon intégration en france à partir de mon retour.
Salut à vous deux. Pour enrichir , il faut bien contrôler les critères d'éligibilité pour la naturalisation française, car ils peuvent différer selon votre conjoncture particulière. Par exemple, si vous avez résidé à l'étranger durant une longue période, il peut être nécessaire d'apporter la preuve votre incorporation en france et votre désir de vous y installer de manière permanente.
Merci pour vos conseils. Est-ce que vous savez s'il y a des campagnes spécifiques à suivre pour les individus qui ont habité à l'étranger avant de faire leur demande de naturalisation? Par cas concret, est-ce que je dois procurer des traductions certifiées de mes fichiers étrangers?
Bonne question. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur les procédures à suivre en ce qui concerne les fichiers étrangers. Si quelqu'un a des expériences ou des recommandations à partager à ce sujet, ça serait véritablement utile.