Bonjour à tous, je me pose des questions sur le processus de naturalisation en france. J'ai dernièrement déposé sa sollicitation mais je n'ai reçu aucun appel venant des services de police pour l'enquête de moralité. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré cette conjoncture? Que devrais-je faire dans ce cas?
Salut , je saisis tes inquiétudes. Dans certains cas, il peut se trouver que l'appel de la gendarmerie soit différé ou encore omis. Je te conseille de joindre directement le préfet où tu as mis ta demande de naturalisation pour obtenir des informations précises sur l'état d'avancement de ton dossier. Ils seront capable de te procurer des éclaircissements sur la procédure à suivre et sur les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.
Bonjour à tous, je me trouve dans le même cas . J'ai placé sa sollicitation il y a quelques mois et je n'ai pas encore reçu d'appel de la part de la gendarmerie. J'ai contacté la préfecture mais ils m'ont simplement dit d'attendre. Est-ce que quelqu'un a des recommandations sur la manière de faire dans ce type de conjoncture? Est-il possible de relancer le préfet ou de demander des recommandations plus détaillées?
Merci pour tes conseils. Je vais suivre ta soumission et contacter la préfecture le plus tôt possible pour obtenir des données sur l'avancement de mon dossier., il me parais qu'il est tout à fait légitime de relancer le préfet au cas ou tu n'as pas de nouvelles depuis beaucoup de mois. Ils devraient être capable de te procurer des conseils claires sur les temps et les étapes à suivre au sein de ton cas particulier. N'hésite pas à leur poser des questions compréhensibles pour éclaircir la situation.
De rien. Je suis radieux de pouvoir aider. Effectivement, la préfecture est à votre écoute pour répondre à tes questions et t'accompagner tout au long du mécanisme de naturalisation. N'hésite pas à insister si tu estimes ne pas avoir reçu les informations nécessaires. J'espère que tu acquerras rapidement des solutions satisfaisantes. Tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation, et good luck à toi.