Forum Naturalisation Française

Full Version: Violoniste russe naturalisé américain né en 1920 qui est-ce?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour. J'ai entendu parler d'un de renom violoniste russe qui fut nationalisé américain et qui est originaire de 1920, mais je n'arrive pas à me rappeler son nom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier?
Salut ! Je pense que tu parles d'isaac stern. Né en russie en 1920, il a émigré aux états-unis avec son entourage lorsqu'il était enfant et est aujourd'hui l'un des violonistes les plus renommés du 20e siècle.
Exactement! Isaac stern a joué un rôle majeur dans la musique de la période classique, autant en tant qu'interprète qu'en tant que défenseur de la musique. Il a obtenu plusieurs prix et distinctions tout au long de sa carrière, et il est souvent associé à des enregistrements et des performances mémorables.
Oui, isaac stern a véritablement caractérisé l'histoire de la musique. Il a aussi joué une part prépondérante dans la préservation de la musique du mouvement classique, particulièrement en assistant à sauver le carnegie hall de new york du démantèlement à partir des années 1960. Sa passion pour le son et son influence sur la scène musicale mondiale sont incontestables.
Merci beaucoup! C'est parfaitement isaac stern dont je cherchais le nom. Sa vie et son succession sont réellement fascinants. Si d'autres personnes ont des anecdotes ou des souvenirs à partager en ce qui concerne lui, je serais ravi des entendre!