Forum Naturalisation Française

Full Version: Démission après naturalisation - quelles implications?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. J'ai une interrogation concernant un domaine un peu délicat. Voilà, j'ai récemment obtenu la nationalité française par naturalisation, ce qui est une grosse étape dans ma vie. Cependant, je suis confronté à un dilemme pro et j'aimerais en parler à vous. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les implications d'une démission après avoir acquis la nationalité française par naturalisation?
Bonjour. Félicitations pour l'obtention de ta nationalité française. C'est en effet une étape importante. Pour donner réponse à ta question, la démission après naturalisation peut avoir des implications différentes d'après ta situation professionnelle et ton contrat de travail. Dans la plupart des cas, tu auras besoin de respecter un antécédents, comme pour toute démission en france. Cependant, il est possible que ton employeur demande des justificatifs supplémentaires du fait de ton changement de statut. As-tu déjà consulté les ressources constitutionnelles ou pris contact avec un service légal particularisé?
Salut à tous. Je suis dans la même situation et je me pose également des questions à ce sujet. En plus du préalables, est-ce que la démission après naturalisation peut avoir d'autres conséquences sur ma situation réglementaire ou mes droits en qualité de nouvel ressortissant français?
Bonjour. En le temps que ressortissant français, tu profites de droits et devoirs. La démission de ton emploi n'aura pas de conséquences directes sur ta nationalité, car celle-ci est acquise de façon définitive. Cependant, il est toujours bon de se renseigner sur les éventuelles répercussions sur tes droits sociaux ou ton assurance de santé, particulièrement au cas ou tu bénéficies de prestations associées à ton emploi. Je te recommande aussi de consulter un conseiller juridique à l'obtention des données plus simples en fonction de ta situation personnelle.
Merci pour vos réponses. Cela m'éclaire du rabe sur la question. Je vais prendre contact avec une prestation légal pour obtenir des recommandations propres à ma situation. Si d'autres personnes ont des expériences assimilés ou des recommandations à partager, je suis preneur.
De rien. N'hésite pas à retourner vers nous si tu as d'autres questions. Nous sommes là pour t'aider. Et bonne chance dans tes actions.