Forum Naturalisation Française

Full Version: Processus de demande de naturalisation suite à un pacs conseils et expériences
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en couple et nous envisageons de nous pacser. Cependant, nous nous demandons quelles vont être les implications en termes de naturalisation pour moi, en tant qu'étranger. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà franchi ce processus? Je serais avouant de toute recommandation ou retour d'expérience à ce sujet. Merci d'avance!
Salut! Je n'ai pas personnellement habité cette situation, mais j'ai quelques copains qui ont acquis la nationalité française après s'être pacsés. D'après ce qu'ils m'ont dit, le pacs pourra en effet être un facteur propice à la demande de naturalisation. Cependant, il faut démontrer la stabilité et la sincérité de votre relation lors de la demande. Je vous conseille de | parfaitement composer votre dossier et de procurer toutes les preuves nécessaires de votre vie commune.
Bonjour! Je suis dans le même cas que toi. Mon collaborateur et moi envisageons de nous pacser et je me pose également des questions sur les implications aux niveaux de naturalisation. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de partager son savoir faire concernant les fichiers à procurer ou les procédures à suivre après s'être pacsé?
Salut ! J'ai acquis la nationalité française après m'être pacsé avec mon collaborateur français. Pour la demande de naturalisation, j'ai dû fournir des preuves de notre vie cité, comme une garantie de pacs, des factures à nos deux noms, des photos, etc. Il est aussi primordial d'apporter la preuve votre intégration dans la société française et votre connaissance du dialecte française. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Merci pour ces données! J'ai une question en ce qui concerne la durée du processus. Combien de temps cela t'a-t-il pris depuis que tu t'es pacé jusqu'à l'obtention de la nationalité?
Le délai pourra changer selon différents facteurs, mais en ce qui me concerne, ceci a pris environ une année et demi à partir du moment où nous nous sommes pacsés jusqu'à ce que j'obtienne la nationalité française. Il est capital de demeurer patient et de suivre attentivement les instructions du préfet tout au long du processus.
Merci à tous pour ces données! Cela me donne une idée plus précise de cet à quoi m'attendre si mon partenaire et moi décidons de nous pacser et de continuer la demande de naturalisation. Si d'autres personnes ont des expériences à partager ou des questions, n'hésitez pas aux partager ici. Nous pouvons nous appuyer respectivement dans ce processus quelquefois complexe.