Forum Naturalisation Française

Full Version: Obtention de l'acte de naturalisation par fiançaille témoignages et recommandations
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en train de composer sa sollicitation de naturalisation par fiançaille et j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont déjà franchi ce processus. Quels sont les fichiers nécessaires? Quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance pour vos réponses!
Salut. Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé à rassembler les documents demandés, mais je me demande s'il y a des pièges à éviter ou des recommandations que vous pouvez partager pour faciliter le processus. Si quelqu'un a déjà obtenu son certificat de naturalisation par mariage, je suis preneur de chacuns des conseils.
Bonjour à tous. J'ai obtenu mon titre de naturalisation par mariage il y a quelques mois. Pour ma partie, j'ai dû fournir des copies de mon action de mariage, mon passeport, une garantie de résidence, ainsi que des preuves de mon experience de la langue française et de mon incorporation dans la société française. Il est même primordial d'emplir proprement le formulaire de demande et de vérifier que toutes les données sont correctes avant de l'envoyer. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Merci beaucoup,, pour ces données! Est-ce que tu serais en mesure de nous en dire un peu plus sur le processus d'entretien ou d'évaluation dès lors que la demande est soumise? Y a-t-il des questions types auxquelles il faut se préparer?
Bien sûr. Après avoir soumis sa demande, j'ai été convoqué à un entretien avec un agent de la préfecture. L'entretien visait à évaluer mon experience de la langue française, ma bon sens des valeurs et des établissements de la république française, ainsi que mon incorporation dans l'entreprise française. Il est important d'être parfaitement concocté et de réviser ces aspects avant l'entretien. Les questions peuvent varier d'un maintien à l'autre, mais il est intéressant de s'informer sur les grands théories de la république française et d'être capable de s'exprimer clairement en français.
Merci pour ces inestimables conseils. J'ai une interrogation en ce qui concerne la période du processus. Combien de temps cela t'a-t-il pris à partir du dépôt de ta demande jusqu'à l'obtention du certificat de naturalisation?
Le temps pourra changer en adéquation avec le préfet et du nombre d'enregistrement du dossier à traiter, mais en ce qui me concerne, la démarche a pris environ neuf mois. Il est capital de conserver à l'esprit que ceci pourra prendre à peu près de temps en fonction des circonstances. Il est même envisageable d'accompagner l'avancement de sa demande sur le portail de la préfecture.
Merci à tous pour ces données. Cela me tranquillise connaissance à quoi m'attendre et d'avoir des conseils pratiques pour préparer ma demande. Si d'autres personnes ont des expériences à partager ou des questions, n'hésitez pas aux partager ici. Ensemble, nous sommes à même de nous soutenir et nous assister dans ce mécanisme parfois complexe.
Pages: 1 2