Salut tout le monde, j'ai reçu une convocation de la police dans le cadre de sa demande de naturalisation en france. Je suis un chouia inquiet car j'ignore combien de temps cela prendra après l'entretien. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà eu cette expérimentation et pourrait me donner une idée du délai normal après la convocation de la gendarmerie?
Salut , ne t'inquiète pas trop. En général, après l'entretien avec la gendarmerie, il faut attendre un mois, voire plusieurs mois, avant d'avoir une réponse de la préfecture. Le délai pourra varier en fonction de plusieurs facteurs, comme le nombre d'enregistrement du dossier qu'ils ont à examiner dans ce cas-là et la difficulté de ta situation.
Exactement, cela repose véritablement de chaque cas. Pour ma partie, j'ai attendu environ 2 mois après mon maintien avec la police avant de dénicher une réponse de la préfecture. Mais j'ai entendu parler de personnes qui ont attendu plus pas mal de temps, donc il faut être patient.
Merci pour vos réponses, cela m'apaise un chouia de savoir à quoi m'attendre. J'imagine que je vais avoir besoin de prendre mon mal en patience et attendre qu'ça se passe. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour bien se préparer à cet entretien avec les forces de l'ordre?
Pour bien te préparer, je te conseille de relire attentivement tous les documents que tu as fournis avec ta demande de naturalisation. Sois prêt à donner réponse à des questions sur ta vie en france, tes motivations pour devenir citoyen français, et tout ce qui concerne ta situation personnelle. Et surtout, reste calme et de bonne foi durant l'entretien.
Je suis d'accord , la clef c'est vraiment d'être honnête et transparent. Et n'hésite pas à solliciter des clarifications au cas ou tu ne saisis pas une question. L'entretien avec la police peut être un peu stressant, mais au cas ou tu es préparé, ça ferait mieux de parfaitement se passer.
Merci pour vos recommandations, je vais les considérer et me composer du plus que je peux pour cet entretien. Je vous tiendrai informé de la suite des événements. Merci encore.