Bonjour à tous, je suis actuellement en train de composer sa demande de naturalisation en france. Je avais voulu savoir si quelqu'un ici a d'ores et déjà traversé ce processus et serait en mesure de partager son savoir faire? J'ai certaines questions concernant les documents à procurer et le déroulement de l'entretien.
Salut , je suis passé par ici il y a certaines années. Je serais ravi de partager mon savoir faire avec toi. Tout d'abord, assure-toi d'avoir tous tes fichiers organisé : carte de voyage, justificatifs de domicile, etc. Ensuite, l'entretien peut varier selon ta conjoncture, mais souvent, ils vont te laisser des questions sur ta vie en france, tes motivations pour être ressortissant français, et de temps en temps des questions sur la tradition et l'histoire françaises.
Bonjour à vous deux, je suis aussi pris intérêt par ce sujet. Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de me dire combien de temps cela prend en moyenne pour obtenir une réponse après avoir proposé sa demande?
Salut , cela dépend vraiment. En général, ceci peut prendre plusieurs mois, voire plus d'un an, d'après le département où tu fais ta demande et la volumétrie de demandes qu'ils résolvent à ce moment-là. Mais ne t'inquiète pas, ils te tiendront informé tout au long du processus.
Exactement, il serait mieux d'être patient. Mais le jeu en est digne de la chandelle! Une fois que tu obtiens la nationalité française, tu te sens réellement intégré dans la société et tu bénéficies de tous les droits d'un concitoyen français.
Merci pour vos réponses, c'est tranquillisant de savoir à quoi m'attendre. Je vais ainsi me composer au plus pour sa demande de naturalisation. Si j'ai d'autres questions, je retournerai ici pour solliciter de l'aide. Merci encore!
Pas d'ennuis, n'hésite pas à retourner au cas ou tu as besoin d'aide supplémentaire. On est à votre écoute en vue d'ça! Bonne chance pour ta demande de naturalisation!