Salut tout le monde! Je suis en train de préparer sa demande de naturalisation en france, mais je suis un chouia perdu à propos de l'interprétation de mon action de naissance. Est-ce que quelqu'un pourrait m'offir des recommandations sur la manière d'agir?
Salut ! Je suis dans la même situation que toi. J'ai entendu dire qu'il fallait faire traduire son acte d'apparition dans la langue officielle du pays pour être en mesure du présenter lors de la demande de naturalisation. Mais j'ignore exactement de quelle façon faire cette traduction.
Bonjour à vous deux! Effectivement, pour une demande de naturalisation en france, il est nécessaire de fournir une traduction certifiée conforme de votre agissement d'apparition dans la langue française. Pour cela, vous pouvez passer par un interprète assermenté.
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu connais où je peux trouver un interprète assermenté et de quelle façon ça se passe pour obtenir une traduction certifiée conforme?
Oui, ça m'intéresse aussi. Je souhaites m'assurer que l'interprétation de mon action de naissance soit faite dans les règles pour contourner tout problème au moment de sa demande de naturalisation.
Vous pouvez trouver des traducteurs assermentés auprès des tribunaux de grande instance ou des cours d'appel de votre région. Il vous suffit des joindre pour prendre entretiens et leur remettre une copie de votre acte de naissance. Ils se chargeront puis de faire la traduction ainsi que de la certifier conforme en apposant leur sceau et leur signature.
D'accord, merci souvent pour ces informations. Est-ce que tu connais combien de temps ça prend généralement pour obtenir la traduction certifiée de son action d'apparition?
Oui, c'est une grande question. J'aimerais aussi savoir combien de temps je dois anticiper pour cette phase de la procédure de naturalisation.
Le temps peut varier en fonction du traducteur et de sa charge de travail, mais souvent, ceci prend quelques jours à une semaine. Il serait mieux de prendre entretiens dès que possible pour éviter tout retard au sein de votre demande de naturalisation.
Merci beaucoup pour ces recommandations. Je prendrai le contrôle de rendez-vous avec un interprète constitutionnel le plus tôt possible pour commencer cette phase de sa demande de naturalisation.