Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment instaurer un dossier pour la naturalisation en couple?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! Mon mari et moi sommes étrangers et nous envisageons d'en faire la demande de facon de naturalisation à titre de couple. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de nous donner des recommandations sur le genre du dossier?
Salut , je me trouve dans le même cas que toi. J'ai récemment placé un dossier de naturalisation en duo avec ma femme. La 1ère chose à faire est de | se renseigner sur les fichiers à fournir. Il faut dans la plupart du temps procurer les actions de mariage, les pièces d'identité, les preuves de demeure en france...
Bonjour à vous deux! Effectivement, la nature du dossier pour une naturalisation en couple est un peu plus complexe que pour une naturalisation individuelle. Il faut procurer des preuves de la vie commune, en tant que des factures communes, des témoignages de proches, des photographies, etc.
Merci pour vos solutions. Est-ce que vous savez s'il y a des différences au niveau des critères ou des démarches entre une naturalisation personnalisée et une naturalisation en duo?
En général, les critères sont identitiques, mais l'action est un peu différente. Par cas concret, au moment de l'entretien avec un agent de la préfecture, vous serez probablement interrogés ensemble sur votre vie commune et vos motivations à devenir français. Il est donc primordial de | parfaitement préparer ce maintien et de montrer que votre relation est sincère et durable.
Exactement. Il serait bien d'être attentif à remplir tous les formulaires ainsi qu'à fournir tous les fichiers demandés. Si votre dossier est incomplet, ceci risque de différer le déroulement de naturalisation.
Merci pour ces précisions, c'est réellement intéressant. Nous allons nous mettre à réunir tous les fichiers nécessaires ainsi qu'à composer notre dossier avec attention. Si vous avez d'autres recommandations à nous offir, n'hésitez pas!
Pas de souci. Si vous avez des questions spécifiques pendant la constitution de votre dossier, n'hésitez pas a les laisser ici. On est là afin de s'entraider. Bonne opportunité à vous 2!
Pages: 1 2