Forum Naturalisation Française

Full Version: Demande de naturalisation française par mariage en meurthe-et-moselle
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de conseils. Je suis étranger et je désire demander la naturalisation française par mariage. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les procédures à suivre, notamment dans le département de meurthe-et-moselle?
Salut , bienvenue sur le forum! Je suis aussi dans la même situation que toi. J'ai démarré à me compléter sur la procédure de naturalisation par mariage en meurthe-et-moselle. Apparemment, il serait mieux de déposer un dossier au côté de la préfecture. Mais je ne sais pas complètement quels fichiers fournir.
Bonjour à vous 2. Je suis français et j'ai des amis qui ont acquis la naturalisation par mariage. En effet, la première phase est d'instituer un dossier complet. Tu dois fournir des pièces justificatives comme ton action de fiançaille, des preuves d'habitation en france, des justificatifs de moyens... Tu devrais contacter le préfet de meurthe-et-moselle pour obtenir la liste exacte des fichiers à fournir.
Merci pour vos réponses, c'est véritablement utile. J'avoue que je ne savais pas par où commencer. Je vais prendre contact avec le préfet pour avoir plus d'informations sur les fichiers nécessaires.
Oui, c'est une grande idée. Il ne faut surtout pas négliger le genre du dossier, car cela pourra retarder le processus. Tu sais plus ou moins combien de temps ça prend à l'obtention d'une réponse une fois le dossier mis?
En général, ça prend plusieurs mois, voire plus d'un année dans certains cas. Mais tout est en rapport avec la charge de travail de la préfecture et de la difficulté de ton dossier. Il faudra être patient et pas tergiverser aux relancer si besoin.
D'accord, je serai patient alors. Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'apaise connaissance que je ne correspond pas à seul au sein de cette démarche. Je reviendrai certainement vers vous si j'ai d'autres questions.
Pas de souci, on est là pour s'entraider! N'hésite pas à partager ton expérience dès lors que tu auras progressé dans tes démarches. Bonne opportunité à toi!
Pages: 1 2