Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment faire une requête de naturalisation pour une personne vue le jour sous l'étendard f
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! J'ai une demande concernant la naturalisation pour les personnes nées sous le fagnon français. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de me renseigner sur les procédures à suivre alors?
Salut ! Je suis aussi pris intérêt par ce sujet. Je sais que la question de la naturalisation pour les personnes venues au monde sous le pavillon tricolore est un chouia particulière. Il m'a l'air qu'il y a des règles spécifiques à ce propos, mais je ne les connais pas précisément.
Bonjour à vous 2. En effet, la naturalisation pour les personnes venues au monde sous le pavillon tricolore est régie par des règles spécifiques. En global, si vous êtes originaire de france de parents étrangers et que vous avez habité en france à partir de votre apparition, vous pouvez demander la nationalité française par déclaration à compter de l'âge de 18 ans.
Merci pour ces informations. Donc si je comprends, en vue de faire une requête de naturalisation, je dois patienter d'avoir 18 ans et puis déposer une déclaration auprès des autorités françaises?
C'est ça. Il faudra aussi prouver votre habitation en france à partir de votre apparition, ainsi que votre intégration à l'entreprise française. ça pourra inclure des éléments comme la scolarité, le job, ou l'engagement associatif.
Exactement. Il va falloir également procurer différents documents avec votre requête, comme des justificatifs d'identité, d'habitation, et accessoirement des certificats de scolarité ou de travail.
D'accord, cela semble clair. Est-ce qu'il y a des dispositions propres à remplir outre cela? Par cas concret, est ce que je dois passer un test de français ou de connaissance sur la france?
En global, il n'est pas nécessaire de passer un contrôle de français ou de connaissance sur la france dans ce cas-là, dès lors que vous êtes né en france et avez probablement suivi votre scolarité ici. Mais il est toujours bon de vérifier les conditions exactes auprès des autorités compétentes.
Tout à fait. Il est toujours préférable de se renseigner directement au côté de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre destination de demeure pour obtenir des renseignements précises sur les démarches à suivre.
Merci souvent pour vos réponses. Je vais me renseigner davantage et entamer les démarches une fois que possible.
Pages: 1 2