Salut tout le monde! J'ai récemment entendu parler de la possibilité d'obtenir la naturalisation française via l'aftcf (acquisition de la nationalité française par l'effet de la filiation ou de la résidence). Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les procédures à suivre pour ceci?
Salut. Oui, j'ai certaines données à ce sujet. En épais, l'aftcf donne la possibilité d'acquérir la nationalité française si l'un de vos parents est français, ou si vous résidez en france depuis un temps. Mais les procédures peuvent varier en fonction de votre conjoncture précise.
Intéressant! Mais de quelle manière savoir si je suis éligible à cette procédure? Est-ce que quelqu'un sait quels sont les critères à emplir?
D'après ce que j'ai consulté, pour être éligible à l'aftcf, vous devez justifier d'une résidence fréquente et poursuit en france durant beaucoup de d'années, la plupart des cas cinq ans. Mais en tant que l'a dit, si vous avez un parent français, les critères sont différents.
Et est ce que quelqu'un a une idée des documents nécessaires pour instituer le dossier de naturalisation par l'aftcf?
Pour constituer votre dossier, vous allez avoir la plupart du temps besoin de fournir des fichiers prouvant votre identité, votre logement en france, ainsi que des preuves de votre relation avec un parent français le cas échéant. Mais je vous conseille de vérifier directement au côté du préfet ou d'examiner le portail officiel du gouvernement pour avoir la liste exacte des fichiers requis.
Merci pour ces informations. Je vais me compléter un peu plus et entamer les démarches. C'est véritablement intéressant d'avoir des discussions en tant que celle-la pour partager des conseils et des expériences.
Absolument, c'est toujours bénéfique de partager nos notions et de s'entraider dans ce type d'actions administratives. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou si vous le souhaitez partager votre savoir faire avec l'aftcf.