Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment suivre l'état d'avancement de votre demande de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! J'ai dernièrement placé une demande de naturalisation, mais je ne vois pas de quelle façon suivre son avancement. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait cette opération et sait de quelle façon je peux obtenir des renseignements sur sa sollicitation?
Salut ! Je suis dans le même cas que toi. J'ai également mis une demande de naturalisation il y a plusieurs mois, et je me suis déposé la même question. Tu peux suivre l'état d'avancement de ta demande en contactant le préfet où tu as mis ton dossier.
Bonjour à tous. En effet, le préfet est le 1er point de contact pour obtenir des informations sur ta demande de naturalisation. Tu peux les appeler ou leur envoyer un courrier électronique en procurant les informations indispensables, comme ton numéro de dossier ou ton nom complet.
Merci pour vos réponses. Est-ce qu'il y a d'autres méthodes de suivre l'avancement de sa demande, comme par exemple un site web ou une application dédiée?
Malheureusement, je ne correspond pas à au courant d'un tel dispositif en france. En global, le suivi des demandes administratives se fait immédiatement auprès des forces de polices qualifiées, en tant que la préfecture pour les requêtes de naturalisation.
Cependant, certaines préfectures sont capables d'avoir des services en ligne qui permettent de prendre des entretiens ou d'emplir des questionnaires administratifs. Tu serais en mesure de vérifier sur le site web de la préfecture de ta région s'ils suggèrent ce style de service pour le suivi des demandes de naturalisation.
D'accord, je vais voir sur le portail en ligne de ma préfecture histoire de voir s'ils proposent ce type de service. Merci pour vos recommandations, je me trouve un rab tranquillisé maintenant!
Pas de souci. N'hésite pas à nous tenir au fait d'une chose de l'avancement de ta demande. Nous sommes là pour t'aider si tu as d'autres questions.