Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les pièces à procurer pour une fiche de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis en train d'emplir une fiche de demande de naturalisation, mais je suis un chouia perdu quant aux documents que je dois fournir. Est-ce que quelqu'un ici a déjà franchi ce mécanisme et serait en mesure de me donner une idée des pièces indispensables?
Salut . Oui, j'ai récemment fait sa sollicitation de naturalisation, donc je peux te donner quelques recommandations sur les fichiers à fournir. En global, tu auras besoin de procurer une photocopie de ton passeport ou de ta carte d'identité, ainsi que des preuves de maison et d'activité dans le pays où tu demandes la naturalisation. Tu auras besoin d'également fournir des documents démontrant ta maîtrise du dialecte du pays, ainsi que des renseignements sur ta situation de famille et financière.
Salut ! En plus des fichiers mentionnés par, tu serais en mesure d'aussi avoir besoin de procurer des certificats de bonne conduite ou des casiers judiciaires de tous les pays où tu as résidé pendant une certaine période de temps. Il est même envisageable que tu doives passer des examens de citoyenneté ou des entretiens avec les autorités compétentes, alors assure-toi d'être bien concocté pour ces étapes supplémentaires.
Salut les gars! Merci pour vos réponses. Je suis aussi pris intérêt par le déroulement de naturalisation, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Est-ce que les fichiers seront traduits s'ils ne sont pas dans la langue officielle du pays où je fais sa sollicitation? Et est-ce qu'il y a des durées à respecter pour proposer sa demande dès lors que j'ai tous les documents indispensables?
Salut . Oui, souvent, les documents seront traduits s'ils ne sont pas dans la langue officielle du pays où tu fais ta demande. Il est souvent préférable d'effectuer traduire tes fichiers par un interprète constitutionnel pour éviter tout problème. En ce qui implique les temps, cela pourra changer selon du pays où tu fais ta demande, alors je te conseil de vérifier auprès des autorités qualifiées pour obtenir des informations simples sur les dates limites.
Tout à fait d'accord . La interprétation des documents est la plupart du temps obligatoire pour simplifier le traitement de ta demande. Et concernant les durées, il vaut toujours mieux de soumettre ta demande le plus tôt possible dès lors que tu as tous les fichiers nécessaires, car le déroulement de naturalisation peut prendre du temps et tu ne veux pas risquer de manquer une date limite.
Pages: 1 2