Bonjour à tous! J'aimerais savoir quelle est la durée du stage pour la naturalisation en france. Je suis sur le point de préparer sa sollicitation et j'ai entendu dire qu'il y avait une formation à effectuer. Est-ce que quelqu'un peut m'offir des renseignements à ce sujet?
Salut ! En effet, pour la naturalisation en france, il est souvent requis de suivre une formation civique d'intégration. La durée de ce stage pourra changer selon les secteurs, mais communément, il s'agit d'une journée de formation.
Exact. En global, ce stage demeure entre 6 et 8 heures. Il vise à familiariser les candidats avec les valeurs de la république française, les institutions, mais aussi les droits et devoirs des citoyens français.
Merci souvent pour vos réponses. Cela ne semble pas trop long. Est-ce que vous connaissez si ce stage est nécessaire pour chacuns des candidats à la naturalisation?
De rien. En principe, oui, ce stage est obligatoire pour les candidats à la naturalisation, excepté s'ils peuvent démontrer qu'ils ont fait une formation équivalente du passé, comme une formation civique dans leur pays d'origine.
Tout à fait. Il est également possible d'être dispensé du stage si on peut prouver une maîtrise suffisante de la langue française, spécialement en acquérant un niveau de français certifié par un diplôme conventionnel tels que le delf ou le dalf.
D'accord, je saisis plus maintenant. Merci pour ces conseils! Je vais ainsi me renseigner davantage sur ce stage et m'assurer de | bien l'organiser dans mes campagnes de naturalisation.
Pas de souci. Si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'informations, n'hésite pas à demander. Nous sommes là pour t'aider dans tes démarches.