Salut à tous! Je suis sur le point de préparer mon dossier de naturalisation et je me demandais si quelqu'un ici avait des conseils sur le mode du déposer à rennes. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà fait cette démarche?
Salut ! J'ai mis mon dossier de naturalisation à rennes il y a quelques mois. Je peux te offir quelques données sur la procédure si tu veux.
Bonjour à tous! Je suis également pris intérêt par le sujet. J'ai entendu dire que la liste des documents à fournir peut changer selon les préfectures. Est-ce que c'est le cas à rennes?
Ah super, merci! Oui,, j'ai également entendu parler de ces variations entre les préfectures. J'espère que quelqu'un sera en mesure de nous illuminer là-dessus.
Salut tout le monde! Je suis passé par la démarche de naturalisation à rennes il y a quelques années. En effet, la liste des fichiers pourra changer un peu d'une préfecture à une de plus, mais il y a des fichiers basique que vous devrez probablement procurer, en tant que votre agissement de naissance, votre carte de séjour, etc.
Oui, c'est exact. De plus, il est toujours pertinents de vérifier la liste des documents sur le site conventionnel de la préfecture de rennes pour s'assurer que vous avez tout ce que vous avez besoin.
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais vérifier cela sur le portail en ligne de la préfecture de rennes. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ceci prend la plupart des cas avant d'obtenir une réponse une fois le dossier déposé?
De ce que j'ai entendu, ceci pourra prendre quelques mois avant d'obtenir une réponse. Il faut être patient durant tout le temps du processus.
Oui, c'est. Il faudra souvent patienter quelques mois, y compris plus d'un année dans certaines situations, avant d'obtenir une réponse.
C'est exact. Il faut être patient et patienter que les autorités résolvent votre dossier. En patientant, assurez-vous de rester à jour sur toutes les informations et hypothétique demandes de compléments.