Salut tout le monde! J'ai un incident avec mon dossier de naturalisation en france. Ils m'ont réexpédié un courrier indiquant qu'il est incomplet à cause de fichiers manquants. Quelqu'un a déjà eu ce genre de conjoncture?
Salut . Désolé d'entendre ça. Oui, j'ai eu une expérience semblable il y a quelques années. Tu devrais d'abord vérifier la liste des documents requis et comparer avec ce que tu as soumis. Parfois, il peut y avoir des erreurs de leur part.
Oui, je suis d'accord . Il est essentiel de vérifier si tous les fichiers demandés sont inclus. Parfois, pour cela il suffit d'un oubli. Tu as vérifié le contenu du courrier pour voir quels fichiers formellement manquent?
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai vérifié la liste et tout semble organisé de mon côté. La lettre mentionne en particulier qu'il manque une copie certifiée conforme de mon acte de mariage et une affirmation de niveau de langue. Pourtant, je suis sûr d'avoir compris ces documents.
C'est étrange. Dans ce cas, je te suggère de contacter directement le service de la naturalisation. Ils seront capable de sans doute t'expliquer ce qui ne va pas. Parfois, il peut y avoir des erreurs administratives de leur part.
Oui, effectivement. Il mieux vaut avoir une communication rapide avec eux pour solutionner ce problème. Ils seront capable de te offir des consignes compréhensibles sur ce qu'ils patientent exactement. Garde aussi une photocopie de chacuns des échanges que tu as avec eux, cela peut être utile pour référence future.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais les joindre le plus tôt possible et je vous tiendrai informé de la situation. C'est vraiment frustrant d'avoir besoin de différer la démarche en raison de ces documents manquants.
Pas de soucis. On escompte que tu pourras solutionner cela rapidement. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou au cas ou tu nécessites de soutien. Bonne opportunité.
Oui, good luck. On espére afin que tout se passe bien. On attend de tes nouvelles!