Forum Naturalisation Française

Full Version: Convocation à un entretien au préfet pour la naturalisation doit-on apporter les dossiers authentiques?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! J'ai reçu une convocation pour un entretien au préfet dans le cadre de sa demande de naturalisation en france. Je me demande s'il est obligatoire d'apporter les dossiers originaux avec moi, ou est ce que des copies suffisent? Quelqu'un a-t-il de l'expérience à partager à ce sujet?
Salut! Félicitations pour ta convocation. Je suis passé par ici il y a quelques mois. Normalement, au moment de l'entretien au préfet, ils vérifient les fichiers inédits en plus des copies que tu as incluses au sein de ton dossier de demande. C'est ainsi préférable d'apporter tous les fichiers originaux avec toi pour éviter tout problème.
Oui, je confirme. Lors de mon entretien, ils ont vérifié attentivement les authentiques des fichiers que j'avais fournis au sein de mon dossier. Cela incluait ma pièce d'identité, mes preuves d'habitation, mes diplômes, etc. Il est donc important de débarquer préparé avec tous les originaux.
Merci pour vos solutions rapides. Je vais m'assurer d'avoir tous les fichiers authentiques en mon bien avant mon entretien. Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir ou composer pour cette étape?
Assure-toi également d'avoir une grande lucidité de ton dossier de demande de naturalisation et des raisons sur lesquelles tu espères devenir citoyen français. L'entretien pourra porter sur des aspects de ta vie, ton intégration en france, et ta connaissance de la langue et de la tradition françaises.
Exactement. Sois prêt à donner réponse à des questions sur ton cursus, ta vie en france, et tes motivations à l'obtention de la nationalité française. Sois de bonne foi et confiant dans tes réponses, et tout se passera bien. Bonne chance pour ton entretien!