Bonjour à tous. Je suis sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation et j'aurais besoin de passer un test de français. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les adresses des centres de test pour l'année 2019?
Salut! Pour acquérir les adresses des centres de contrôle de français pour la naturalisation en 2019, je te conseil de joindre la préfecture de ton département. Ils devraient pouvoir te procurer toutes les données nécessaires.
Effectivement, la préfecture est dans la plupart des cas la plus grande source d'information pour ce genre de démarche. Tu peux aussi tenter d'interroger le blog du ministère de l'intérieur, ils ont quelquefois des listes actualisées des centres de test.
Merci pour vos réponses. Je vais contacter le préfet dès que possible à l'obtention de ces renseignements. Est-ce que quelqu'un sait si les adresses des centres de contrôle varient fréquemment ou si elles subsistent identitiques d'une année à l'autre?
Normalement, les adresses des centres de contrôle subsistent assez stables d'une année à l'autre, mais il peut arriver qu'il ait certaines modifications. C'est pourquoi il est toujours bon de contrôler auprès des autorités compétentes pour avoir les informations les plus récentes.
Oui, c'est une grande idée de contrôler régulièrement, surtout si tu débutes tes démarches un chouia à l'avance. Les préfectures ont quelquefois des mises à niveau ou des évolutions qui peuvent impacter ta planification.
D'accord, je vais s'occuper d'ça à l'esprit. Encore merci de votre lecture, je vais à présent contacter le préfet à l'obtention de ces précieuses informations.