Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment solliciter un rendez-vous pour la naturalisation à créteil?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour. Je suis en train de préparer sa sollicitation de naturalisation à créteil, et je me demandais de quelle façon acquérir un rendez-vous pour déposer mon dossier. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà traversé ce processus et pourrait m'offir des recommandations?
Salut . J'ai récemment acquis ma naturalisation à créteil, ainsi je peux peut-être t'aider. Pour prendre rendez-vous, tu dois dans la plupart des cas joindre le préfet au téléphone ou en ligne. As-tu contrôlé s'il y a des données spécifiques sur leur site web?
Salut ! Oui, j'ai cherché sur leur site, mais je n'ai pas trouvé d'informations précises sur la procédure pour prendre rendez-vous. Peut-être que je devrais tenter des appeler directement. Est-ce que tu connais s'ils ont des horaires spécifiques pour cela?
Bonjour à tous. Je suis aussi en train de composer sa demande de naturalisation à créteil. Pour prendre rendez-vous, j'ai appelé le préfet et j'ai réussi à obtenir un créneau rapidement. Ils ont des plages horaires consacrées pour les requêtes de naturalisation, dans la plupart du temps le matin en début de semaine.
Merci pour l'info. Je vais essayer d'appeler la préfecture le plus vite possible pour fixer un rendez-vous. Est-ce qu'ils demandent des fichiers propres à fournir lors de la gestion de rendez-vous, ou bien c'est rien que pour fixer le jour?
En global, ils vont te solliciter ton numéro de dossier si tu en as un, ainsi que tes adresses personnelles. Mais pour le rendez-vous en lui-même, tu auras besoin d'amener tous les documents nécessaires à ta demande de naturalisation. Tu devrais vérifier la liste sur le site en ligne du préfet pour être sûr de ne rien oublier.
D'accord, je vais composer tous mes fichiers à l'avance en vue d'être prêt le jour du rendez-vous. Merci pour vos conseils, ça me rassure connaissance que d'autres personnes ont franchi ce mécanisme avec succès. Je vais contacter la préfecture le plus tôt possible pour fixer mon rendez-vous.
Pages: 1 2