Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment acquérir une photocopie de décret de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide à l'obtention d'une photocopie de mon décret de naturalisation. Est-ce que quelqu'un sait de quelle manière je serais en mesure de faire cela?
Salut , je je trouve là pour t'aider! Pour acquérir une copie de ton décret de naturalisation, tu dois joindre le préfet où tu as réalisé ta demande de naturalisation. Ils devraient faire preuve d'une copie de ton dossier et être en mesure de te fournir une copie du décret.
Exactement. Tu peux également joindre le service de la nationalité des français nés et établis hors de france (nef) au cas ou tu es naturalisé français à l'étranger. Ils seront capable de t'orienter sur la procédure à suivre.
Merci beaucoup, pour vos réponses rapides. Je vais contacter la préfecture dès lors que possible. J'espère que cela ne prendra pas trop longtemps pour obtenir la copie.
Je suis dans la même situation que toi. As-tu déjà eu une idée du temps à l'obtention de la copie du décret de naturalisation?
Malheureusement non. Je vais les joindre aujourd'hui et je te vais faire savoir dès que j'aurai des nouvelles.
N'hésite pas à nous tenir informé. Cela pourrait être utile pour d'autres personnes dans la même situation.
Absolument, je vous tiendrai tous au courant. Et si quelqu'un d'autre a des conseils ou des expériences à partager, je suis tout ouïe.
Pages: 1 2