Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les préfectures qui ont la réputation de | traiter les requêtes de naturalis
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! Je suis sur le point de préparer sa demande de naturalisation en france, et je me demandais s'il existait des préfectures réputées pour traiter les demandes efficacement. Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience à ce sujet?
Salut. C'est une bonne question. De ce que j'ai entendu dire, certaines préfectures possèdent une notoriété de rapidité et d'efficacité au sein de l'élaboration des demandes de naturalisation, tandis que d'autres sont réputées pour être plus lentes. Je crois que cela dépend également des évènements individuelles ainsi que de la charge de travail de chaque préfecture.
Bonjour! Je suis passé par le processus de naturalisation il y a plusieurs années, et je peux confirmer qu'il y a effectivement des différentes les préfectures. Dans mon cas, j'ai eu l'opportunité de traiter sa demande dans une préfecture qui était efficace et organisée. Mais je sais que ce n'est pas systématiquement le cas pour tout le monde.
Salut! Je suis aussi en train de composer sa demande de naturalisation, et je me fait identitiques questions. J'ai entendu dire que certaines préfectures étaient plus "sympathiques" que d'autres et qu'elles étaient plus enclines à vouer la naturalisation. Est-ce que vous songez qu'il y a des critères spécifiques à ne pas négliger pour faire son choix la préfecture où déposer sa demande?
Merci pour vos réponses. C'est passionnant d'apercevoir que certaines préfectures possèdent une meilleure notoriété que d'autres en matière de naturalisation. Je tenterai de me renseigner davantage sur toutes les préfectures avant de prendre ma décision. Si d'autres personnes ont des conseils à partager, je suis preneur.
Pages: 1 2