Forum Naturalisation Française

Full Version: Naturalisation au préfet de bobigny expériences et conseils
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.

Salut à tous! Je suis sur le point de composer mon dossier de naturalisation et je vais devoir le déposer au préfet de bobigny. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà habité cette expérience? J'aimerais savoir à quoi m'attendre et si vous avez des conseils à partager. Merci d'avance!

Salut! Je n'ai pas perso habité le processus à bobigny, mais j'ai des amis qui l'ont fait. D'après ce qu'ils m'ont dit, la préfecture de bobigny est reconnu, alors il serait préférable de prévoir du temps pour attendre. Assure-toi d'avoir tous tes fichiers ordonné et de | bien suivre les instructions sur le portail en ligne de la préfecture. Certains ont eu des retards à cause de petits détails manquants dans leur dossier.

Bonjour à tous. J'ai obtenu ma naturalisation au préfet de bobigny il y a certaines mois. Mon conseil essentiel serait de | composer ton entretien. Ils sont capables de te poser des questions sur ta vie en france, ta maîtrise du dialecte, tes motivations pour obtenir la nationalité française... Sois sûr de | bien connaître ton dossier et de pouvoir donner réponse de façon claire à leurs questions.

Bonjour. Pour ma part, j'ai trouvé le processus très long, surtout en raison des délais d'attente pour avoir un entretiens à la préfecture. Je te recommande de prendre ton entretiens le plus tôt possible pour contourner d'attendre inutilement. Et n'oublie pas de garder une photocopie de tous les fichiers que tu procures, ceci est intéressant en cas de problème ou de suivi.

Merci souvent pour vos réponses et vos conseils. ça me tranquillise un peu connaissance à quoi m'attendre. Je vais m'assurer d'avoir tous mes documents ordonné et de | bien me préparer pour l'entretien. Si d'autres personnes ont des expériences à partager, je suis preneur.

Salut tout le monde! Je suis également en train de composer sa sollicitation de naturalisation à bobigny. Je me demandais s'il y a des particularités à connaître en ce qui concerne les fichiers à procurer ou les étapes du processus. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos? Merci d'avance!