Forum Naturalisation Française

Full Version: Obtention d'un extrait de naissance français pour un naturalisé
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis la nationalité française par naturalisation et j'aurais besoin d'obtenir un extrait d'apparition français pour achever certaines démarches administratives. Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger sur la façon de procéder?
Salut. Félicitations pour l'obtention de ta nationalité française. Pour obtenir un extrait d'apparition français en tant que naturalisé, tu dois faire une demande au côté de l'agglomération de la ville où tu es né. Tu peux le faire en personne ou par courrier. Tu devras procurer certains documents comme ton passeport, ton action de naturalisation et éventuellement d'autres justificatifs en fonction des conditions de la mairie. Une fois ta demande traitée, la mairie te délivrera l'extrait de naissance demandé.
Salut. Je suis dans la même situation que toi. J'ai déjà fait sa sollicitation, mais ça prend un certain temps avant d'obtenir l'extrait de naissance. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela pourra prendre dans la plupart des cas?
Bonjour à tous. En global, le délai de traitement varie d'une commune à une autre. Dans certaines villes, tu peux réceptionner l'extrait de naissance en quelques jours, alors que dans d'autres, cela peut prendre quelques semaines. Il est toujours excellent de contacter directement la ville concernée pour avoir une estimation plus exacte du délai.
Merci souvent pour vos réponses. Je vais contacter l'agglomération le plus tôt possible pour accompagner l'état d'avancement de ma demande. Si quelqu'un a d'autres conseils ou des expériences à partager, n'hésitez pas!