Forum Naturalisation Française

Full Version: Est-ce envisageable de récupérer un dossier de naturalisation française placé en
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2

Bonjour à tous,
Je suis à la quête d'informations concernant la possibilité de décrocher un dossier de naturalisation française déposé en 2014. Quelqu'un aurait-il des expériences comparables ou des conseils à partager?

Salut,
Je ne suis pas sûr à 100 %, mais il me parait que les dossiers de naturalisation sont conservés durant beaucoup de temps par les autorités compétentes. As-tu tenté de joindre la préfecture où le dossier a été placé? Ils pourraient avoir des données simples à ce sujet.

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation . J'ai déposé un dossier de naturalisation en 2014 et je souhaiterais savoir s'il est réalisable du récupérer. J'ai entendu dire qu'il y avait eu des évolutions dans la législation depuis lors, donc je me demande si ceci bouleverse la possibilité de décrocher d'anciens dossiers.

Merci pour vos solutions.
Je n'ai pas encore contacté la préfecture, mais il me parait que c'est une grande idée. Je vais le faire le plus tôt possible et je vous tiendrai informé de ce qu'ils disent.
Effectivement,, les évolutions dans le droit pourraient avoir un effet sur la récupération des vieux dossiers. C'est quelque chose que je vais également considérer lorsque je contacterai la préfecture.

Bonjour à tous,
Je suis aussi dans la même situation. J'ai placé un dossier de naturalisation en 2014 et je voudrais savoir s'il est possible du récupérer. Avez-vous des dernières à ce propos depuis la dernière fois que ce sujet a été abordé?

Salut,
Personnellement, je n'ai toujours pas eu l'occasion de joindre le préfet pour obtenir des données sur la réception des anciens dossiers de naturalisation. Je tenterai du faire cette semaine et je vous tiendrai au fait d'une chose de ce qu'ils disent.
Si quelqu'un d'autre a déjà contacté les autorités compétentes ou a acquis des données pertinentes, ce serait génial des partager ici.

Je n'ai toujours pas eu la durée de contacter la préfecture non plus, mais je prévois du faire dans les prochains jours. J'espère pouvoir avoir des renseignements indispensables à ce sujet.
Si d'autres usagers ont des expériences à partager ou des conseils sur la façon de procéder, n'hésitez pas aux partager ici. Cela serait en mesure d'être fort utile pour ceux d'entre nous qui cherchent à récupérer d'anciens dossiers de naturalisation.
Pages: 1 2