Bonjour à tous! Je me demande quels documents s'imposent pour l'intégration ou la naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette thématique?
Salut . Pour l'intégration, il n'y a pas de processus formel ainsi que pour la naturalisation. Cependant, certains documents sont capables de faciliter ton incorporation :
- carte de voyage : si tu es étranger en france, une carte de séjour est essentielle. Elle te donne la possibilité de résider de jure dans le pays.
- attestation d'accueil : si tu viens d'un pays hors de l'union européenne, l'attestation d'accueil est souvent nécessaire pour un séjour temporaire chez un proche en france.
Merci. Et qu'en est-il de la naturalisation? Quels fichiers sont obligatoires pour devenir français?
Pour la naturalisation, voilaux fichiers la plupart du temps requis :
- acte de naissance : il devrait être traduit dans la langue française si nécessaire.
- justificatif de maison : prouve que tu résides en france depuis un temps.
- casier judiciaire : un extrait de casier judiciaire à nu est indispensable.
- preuve de connaissance du français : certificat de langue française (delf/dalf) ou équivalent.
- preuve d'intégration : par exemple, des justificatifs de contribution au quotidien associative, culturelle, ou professionnelle en france.
Et si je suis marié(e) à un(e) français(e)? Quels fichiers s'imposent pour la naturalisation par fiançaille?
Bonne question. Pour la naturalisation par fiançaille, tu auras besoin de :
- copie intégrale de l'acte de mariage : prouve que tu es marié(e) à un(e) français(e).
- preuve de communauté de vie : factures villes, bail de location, etc.
- preuve de connaissance du français : comme mentionné précédemment.
Voilà, usager 1! En récapitulé, la naturalisation nécessite une organisation méticuleuse et la collecte de ces documents. Bonne opportunité à tous ceux qui se lancent au sein de ce processus.