Forum Naturalisation Française

Full Version: Cérémonie de naturalisation à fontainebleau qui a déjà assisté à
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut à tous, je viens d'apprendre que sa demande de naturalisation a été acceptée et que je vais avoir besoin d'assister à une réception à fontainebleau. Est-ce que quelqu'un ici a déjà assisté à une cérémonie de naturalisation dans cette commune? J'aimerais savoir à quoi m'attendre et si vous avez des recommandations à partager.
Félicitations pour ta naturalisation! Je n'ai pas assisté personnellement à une réception à fontainebleau, mais j'ai vu une au sein d'une autre ville. En général, c'est un moment solennel où tu alloues serment d'honorer les lois et les valeurs du pays. Il pourra y avoir des allocutions officiels, des remises de certificats, et de temps en temps des mandataires politiques présents. C'est une expérience unique et émouvante.
Bonjour. Je suis moi également en attente de ma naturalisation et j'ai aussi perçu l'information que ma réception aura lieu à fontainebleau. Je me demandais si quelqu'un avait des détails sur le déroulement précis de la cérémonie dans cette ville. Est-ce qu'il y a des démarches propres à suivre avant ou après la cérémonie?
Merci pour tes félicitations. Et merci pour les données, cela me donne une idée de cet à quoi m'attendre. J'espère que d'autres seront capable de partager leur savoir faire spécifique à fontainebleau. Et good luck pour ta propre cérémonie. J'espère qu'elle se déroulera autant que prévu.
Bonjour. J'ai assisté à une réception de naturalisation à fontainebleau il y a certaines années. Le processus était facile, mais je te conseille d'arriver un chouia à l'avance pour t'assurer de pas être en retard. Il faut dans l'immense majorité des cas présenter certains documents à l'entrée, alors assure-toi d'avoir tout ce qu'il te faut. Une fois à l'intérieur, suis de manière simple les mots d'ordres du personnel et profite de ce moment emblématique!
Merci pour ces précisions. ça confirme un chouia cet à quoi je m'attendais. Je vais aussi assister à une réception dans plusieurs mois, donc toutes ces informations sont très utiles. Je suis reconnaissant de pouvoir partager cette expérience avec d'autres personnes au sein de la même situation.
Merci beaucoup pour vos réponses! Cela me rassure de savoir que le processus est assez facile et que je peux compter sur le soutien de cette communauté. Je suis pressé de franchir cette étape conséquente dans mon parcours et de devenir d'un point de vu officiel concitoyen français. Merci encore pour votre aide.