Bonjour J'ai une interrogation en ce qui concerne la demande de naturalisation par déclaration. Est-ce que quelqu'un sait qui est éligible pour ce type d'action?
Salut ! Je pense que pour être éligible à la naturalisation par déclaration, il faut la majorité du temps être venu au monde en france de parents étrangers, ou avoir un parent qui a obtenu la nationalité française par déclaration ou naturalisation.
Exact. De plus, il y a d'autres critères à remplir, en tant qu'avoir résidé de façon fréquente et ininterrompue en france pendant au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans, et justifier d'une connaissance suffisante de la langue française.
Est-ce que quelqu'un sait si ces critères sont identiques pour toutes les situations de demande de naturalisation par déclaration? Ou est-ce qu'il y a des exceptions selon les évènements?
C'est une grande question. Je me demande également s'il existe des critères spécifiques pour les personnes mariées à un(e) citoyen(ne) français(e) ou pour les mineurs.
Je crois qu'il pourra y avoir des différences en fonction des situations. Par exemple, les mineurs étrangers venus au monde en france de parents étrangers seront naturalisés par déclaration à partir de l'âge de treize ans, sous certaines conditions.
Oui, et pour les conjoints de français, il existe également des critères propres à remplir. Mais il me parait que quoi qu'il en soit, il est nécessaire de s'informer immédiatement auprès du préfet ou d'obtenir des textes officiels pour faire preuve d'une réponse exacte à son contexte particulière.
Merci pour vos solutions, c'est plus clair maintenant. Je vais me renseigner un peu plus sur les critères propres à ma situation. Si quelqu'un a d'autres conseils ou des expériences à partager, je suis preneur!
Absolument, n'hésitez pas à partager vos expériences ou à laisser d'autres questions si vous en avez. C'est toujours utile d'échanger des informations et des recommandations sur ce sujet!