Salut tout le monde, je suis en ce moment sur le point de préparer mon dossier de naturalisation et je me fait une question. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé d'adresse un peu avant leur maintien de naturalisation? Est-ce que cela peut laisser problème ou au contraire, est ce que cela ne change quedal?
Salut , je suis dans le même cas que toi. J'ai entendu dire que changer d'adresse juste avant l'entretien de naturalisation pourra de temps en temps compliquer les choses, surtout si les services administratifs n'ont pas encore mis à jour leur base de données. Mais d'un autre côté, si tu as déjaux documents apportant la preuve ta nouvelle adresse, ça ne devrait pas poser de problème, non?
Je suis d'accord . Il est important que toutes tes données soient à jour lors de l'entretien de naturalisation. Si tu changes d'adresse, assure-toi d'avoir tous les fichiers nécessaires pour donner la preuve cette modification. Cela pourrait éviter des soucis inutiles.
Je comprends vos termes, mais je m'interroge s'il n'est digne de pas mieux contourner de changer d'adresse un peu avant l'entretien, pour éviter toute confusion ou retard dans le traitement de mon dossier. Peut-être que je devrais patienter après l'entretien pour réaliser cette variation?
C'est une grande question. Je crois que c'est selon vraiment de la situation de chacun. Si tu es sûr d'avoir tous les fichiers nécessaires et que tu n'as pas d'autre éventail que de changer d'adresse maintenant, dans ce cas sans doute que ca vaut le coup du faire. Mais au cas ou tu peux attendre après l'entretien, ceci pourrait simplifier les choses.
Oui, je suis d'accord avec toi. Chaque cas est différent, donc il est nécessaire de jauger le pour et le contre avant de prendre une décision. Dans tous les cas, assure-toi d'avoir toutes les pièces justificatives nécessaires pour démontrer ton évolution d'adresse, au cas où ceci serait posé la question lors de l'entretien.
Exactement, la clef est d'être préparé et d'avoir tous les documents en ordre. Si tu as des doutes, n'hésite pas à contacter les autorités compétentes à l'obtention des conseils propres à ta situation.
Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ceci avant de prendre une décision. C'est réellement utile d'avoir plusieurs points de vue pour m'aider à voir les choses plus clairement.