Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les durées habituels pour l'édition des naturalisations dans le journal officiel de la re
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour Je suis en attente de ma naturalisation et je me demandais combien de temps cela prend traditionnellement afin que le choix soit transmise au sein du journal officiel. Est-ce que quelqu'un ici a des renseignements à ce propos?
Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. J'ai entendu expliquer que les délais peuvent différer selon du quantité de demandes en attente et du processus administratif. Mais je n'ai pas d'informations précises. Espérons que quelqu'un puisse nous éclairer sur ce point.
Salut les amis! En global, les durées pour la publication des naturalisations au sein du journal officiel varient entre un mois et de nombreux mois. Cela repose véritablement de beaucoup facteurs, en tant que l'efficacité du traitement administratif et le volume des demandes en cours. Il est aussi possible que des retards surviennent pour diverses raisons.
Merci pour ta réponse. Cela parait variable en effet. J'imagine qu'il n'y a presque rien à faire à part patienter patiemment. Mais je me demandais, est-ce qu'il y a une méthode d'accompagner l'avancement de sa demande de naturalisation?
Oui, je me posais la même question. J'ai entendu parler d'une espace en ligne où l'on peut suivre sa demande, mais j'ai un doute de sa fiabilité. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà utilisé un tel service?
Effectivement, il existe un espace sur internet nommée "franceconnect" où vous pouvez suivre l'avancement de votre requête de naturalisation. C'est un système sécurisé qui vous permet de vous raccorder à certains services publics, y compris ceux liés à l'immigration. Je l'ai utilisé une fois et cela fut intéressant pour avoir des renseignements sur l'état d'avancement de ma demande.
Super, merci pour l'info! Je essaierai de me raccorder et de découvrir où en est ma demande. En attendant, je vais espérer afin que cela ne prenne pas trop de temps. Merci à tous pour vos solutions.
De rien. On est tous au sein du même bateau. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu désires de manière simple partager ton expérience. On est là afin de s'entraider. Bonne opportunité à toi et à tous les gens qui attendent leur naturalisation.