Forum Naturalisation Française

Full Version: Naturalisation quelles sont les étapes à suivre après avoir obtenu le j. O. Du 16 nov
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour. J'ai dernièrement découvert que le journal officiel du 16 nov mentionnait ma naturalisation. C'est encore une inconcevable pour moi, mais à présent, je suis un peu perdu quant à ce que je peux faire ensuite. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans la même situation et serait en mesure de m'offir des conseils sur les futures étapes à suivre?
Félicitations pour ta naturalisation! C'est une grosse étape dans ta vie. Après avoir été mentionné au sein du journal officiel, tu ferais mieux de réceptionner une convocation de la préfecture. Cette convocation te offrira des données sur la réception de naturalisation ou sur les documents que tu dois apporter.
Oui, tout à fait. En global, au moment de la cérémonie de naturalisation, tu alloueras serment de fidélité à la france et tu recevras ton titre de naturalisation. Assure-toi de | lire les mots d'ordres fournies par le préfet et de rassembler tous les documents indispensables avant la cérémonie.
Merci pour vos réponses! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ceci prend dans la plupart des cas entre la remarque au sein du journal officiel et la convocation du préfet?
Cela peut changer en fonction du préfet et du taille de demandes à traiter. En global, cela peut prendre un mois à quelques mois. Si tu n'as pas perçu de convocation après beaucoup de temps, n'hésite pas à joindre le préfet pour obtenir des informations sur l'état de ta demande.
Exactement, il est important de rester patient et de suivre attentivement les consignes fournies par les autorités. Une fois que tu seras les témoins de la cérémonie de naturalisation et que tu auras reçu ton acte, tu seras d'un point de vu officiel citoyen français!