Forum Naturalisation Française

Full Version: Demande de naturalisation franco-algérienne quelles sont les étapes à suivre?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous, je suis algérien et j'aimerais ouvrir des actions à l'obtention de la nationalité française. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me compléter sur les étapes à suivre et les fichiers nécessaires?
Salut , je peux peut-être t'aider un peu. Tout d'abord, es-tu résident en france ou en algérie?
Merci. Je suis en ce moment résident en france depuis plusieurs années.
Dans ce cas,, il me parait que tu devrais te rendre à la préfecture de ta destination de résidence en france. Ils pourront te fournir les formulaires nécessaires à ta demande de naturalisation.
D'accord, merci. Et quels sont les critères pour être éligible à la naturalisation?
Eh, généralement, il faut avoir résidé en france de manière régulière et identique depuis au moins 5 ans, avoir des moyens suffisantes, et une grande incorporation dans la société française. Mais il y a d'autres critères à prendre en compte, comme l'experience de la langue française et des valeurs de la république.
Compris, je vais me compléter davantage sur ces critères. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps prend la plupart du temps le processus de naturalisation?
Cela dépend véritablement de ta situation et du quantité de dossiers à traiter par la préfecture. En global, cela pourra prendre quelques mois, voire plus d'un an. Il faut être patient.
Oui, c'est vrai. Mais n'hésite pas à te renseigner auprès de la préfecture pour faire preuve d'une évaluation plus précise.
Merci plusieurs à chacun de vous pour ces données précieuses. Je vais emparer entretiens au préfet le plus vite possible pour ouvrir les démarches.